Oicha : Malgré les fêtes de fin d’année, terrasses et bistrots sommés de fermer les portes après 20h

Les bistros sont interdits de continuer leurs activités au-delà de 20 heures en territoire de Beni. Il s’agit, non seulement d’une mesure sécuritaire, mais également sanitaire instaurée dans cette région par le comité local de sécurité en cette période festive.

Annoncé par le numéro un de ce territoire, le colonel Ehuta Omronga appelle au même moment la population à la vigilance pendant cette période où les opérations des traques des ennemis s’accentuent dans la brousse.

Cette mesure est édictée d’abord dans l’objectif de limiter les tapages nocturnes, vu la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, fait savoir  l’administrateur militaire du territoire de Beni. C’est aussi une façon de faire respecter les gestes barrière contre Corona Virus, afin de couper la chaine de contamination de cette pandémie qui réapparait avec allure inquiétante au poste frontalier de Kasinde ajoute-t-il.

La vigilance de la population et le renforcement du système d’alerte s’imposent non seulement en cette période festive, mais également en cette période durant laquelle les opérations de traque s’accentuent contre les assaillants dans les profondeurs, martèle l’autorité  territoriale.

Soucieux de voir ses administrés vivre en paix, le colonel Ehuta invite la population  à la mutualisation d’efforts et au respect des consignes données par les autorités pour y arriver.

Bradeau Nganga Victor