Pape en RDC : des jeunes de Butembo-Beni prêts à résister contre la corruption et les manipulations politiciennes

La jeunesse congolaise appelée à résister face à la corruption et les manipulations politiciennes pour la pacification du pays. Message du Saint Père le Pape François  lors de la deuxième messe dite au stade des martyrs ce jeudi 2 février 2023 à l’intention  des jeunes. Un message de réconfort estime Mandela Kaputu coordonnateur de  L’Union de la jeunesse Catholique en diocèse de Butembo-Beni présent à cette messe.

Le saint père vient de faire sa part de chose en tant qu’envoyé de Dieu au peuple. Il reste aux jeunes de mettre en pratique le message apporté par cet homme de Dieu interpelle Mandela Kaputu coordonnateur Diocésain de l’UJC Butembo-Beni joint au téléphone de La Voix de l’UCG.

« Le Pape nous  a demandé  à ne pas céder à la manipulation politique et à la corruption. C’est ça le grand message que nous avons retenu du message du Saint Père. Il nous a aussi appelé à l’utilisation  rationnelle des Nouvelles Technologie de l’Information et de la communication »

Mandela Kaputu reste Convaincu que la visite du pasteur de l’Eglise Universelle  produira certainement des effets allant dans le sens de donner espoir aux populations meurtries par la guerre.

« Nous avons demandé au Pape de plaider au niveau international  compte tenu de la situation que nous traversons dans notre pays. Il est le premier répondant de l’église Universelle et il est aussi chef d’Etat et nous croyons à son pouvoir. Nous savons aussi qu’il continuera à prier pour notre pays» espère-t-il

Ils étaient des centaines des milliers des jeunes venus pour écouter le message du Pape au stade des Martyrs en commune de Lingwala.  Le message du souverain Pontife a été beaucoup plus centré sur la lutte contre les antivaleurs, notamment la corruption et la malhonnêteté.

Elisha Kindy