×

Pape en RDC : François est un prophète qui a parlé auprès des rois contre les violences en RDC (Pasteur Kakule Molo)

Pape en RDC : François est un prophète qui a parlé auprès des rois contre les violences en RDC (Pasteur Kakule Molo)

Le message de paix lancé par le Pape François en République Démocratique du Congo est celui d’un prophète. Il arrive au bon moment au regard du contexte sécuritaire précaire que traverse la partie orientale du pays. C’est la réaction du Révérend Pasteur Docteur Kakule Molo représentant légal honoraire de la Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique, CBCA. La Voix de l’UCG a échangé avec le Pasteur Kakule Molo à l’occasion de la célébration de la semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle qui a débuté ce mardi 1er février.

Le message du Pape est venu au bon moment, c’est la réaction du Pasteur Kakule Molo après cet appel de François : « Retirez vos mains de la RDC…, elle n’est pas une mine à exploiter, une terre à dévaster ».

« Un pays où des peuples subissent des situations comme celle que nous subissons ici au Congo ; il est temps justement que le prophète puisse élever la voix. Le pape l’a fait, son message est venu au bon moment.  C’est un prophète et nous devons le considérer comme tel. C’est un pasteur de l’église du christ mais aussi c’est un prophète de Dieu. Il a parlé aux présidents qui dirigent nos nations dans la région des grands lacs. Ce sont des nations qui sont occupées par le peuple y placer par Dieu et que nos dirigeants sont des gestionnaires qui doivent écouter la voix de celui qui parle au nom de celui qui a placé ces gens ici et qui veut du bien pour eux » ,a-t-il dit.

A l’occasion de la semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle, le pasteur Kakule Molo appelle les confessions religieuses à ne pas céder au découragement. Elles doivent accentuer les paroles de paix même si elles ne semblent pas être entendues, a-t-il martelé.   Retenez que la semaine susdite a été adoptée par l’ONU pour promouvoir une culture de paix et de non-violence.

Georges Kisando Sokomeka

 

 

 

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué