Paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie UCG : les fidèles déterminés à achever les travaux de construction de leur église organisent un salongo

C’était un jour de salongo spécial le lundi 17 mai 2021 au chantier de l’Eglise Paroissiale Saint Cyrille d’Alexandrie de l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo, au Nord-Kivu. Des fidèles de cette Paroisse ont répondu massivement à l’appel de leur conseil paroissial qui les a invités à venir participer aux travaux de déblayagede l’intérieur de l’église pour préparer le pavement.

Ingénieur Safari Matsoro, dont le bureau de construction suit les travaux de construction de mentionne : ‘‘ les travaux consistent à aplanir le pavement. On va couler la dalle de sous pavement, mais avant, on doit travailler sur les irrégularités dans ce pavement. C’est ainsi que nous avions besoin d’une bonne main d’œuvre et chacun est en train d’apporter sa pierre. Ils le font volontiers comme chrétiens. Nous les chrétiens nous y croyons, ça évolue bien. Et voilà que nous sommes prêts, eux et moi à contribuer financièrement mais aussi en donnant de sa force physique pour l’édification de du temple du Seigneur.’’

Venus massivement pour manifester leur appartenance à la Paroisse Universitaire Saint Cyrille d’Alexandrie, certains chrétiens n’ont pas hésité d’exprimer leurs sentiments de satisfaction vu l’évolution des travaux.

Notons que les enveloppes de souscription pour la fabrication et le posage des fenêtres sont en train d’être distribuées pendant les messes et d’autres sont disponibles au bureau paroissial du mardi au samedi de 08h30 à 1400.

Emmanuel Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE