RDC : 8ème anniversaire de TID, notre plus grand succès c’est le changement apporté dans la vie de nos clients (Alfred Siviri)

La société de microfinance Trust Investment Developmement, TID souffle ce jeudi 15 décembre 2022 sur ses huit bougies d’anniversaire. Après huit ans, le Directeur Général de la TID inscrit le succès de cette institution dans le changement apporté dans la vie de ses clients.

Décor, gâteaux, bougies, tenus de fêtes pour les agents ; tout a été soigneusement  préparé  afin de fêter les huit ans d’existence de  la TID à travers ses agences de               Butembo,  Beni et Bunia. Monsieur Alfred Kamate, Directeur Général de la TID,  exprime sa satisfaction en termes d’appui à la clientèle.

« Pour ces huit ans, nous avons eu beaucoup de succès. Et tous ces succès-là sont inscrits dans l’évolution de ce client-là qui est venu les premiers jours, les premières années, nous avons eu l’occasion de sortir certains de  nos clients de l’ignorance financière. Et donc quand nous parlons de ce succès-là, nous ne voyons pas seulement le succès de l’institution, nous sommes en train de nous reprendre dans la réussite, le succès de nos clients-là qui sont en train de sortir d’un point A à un point B pour le développement de notre milieu », explique-t-il.

 

L’insécurité est l’un des défis majeurs auquel fait face la TID. Ses clients sont affectés par cette situation qui touche sa zone de   couverture à avoir le Nord-Kivu et l’Ituri.

« Toutes les fois quand il y a des difficultés au niveau des activités économiques dans notre région ici, les clients de fois ils baissent les bras, en baissant les bras nous sommes obligés de reprendre en donnant une éducation  pour que le niveau de résilience soit élevé pour que le client reprenne confiance et qu’il recommence encore pour que demain il soit en mesure de reprendre les activités économiques tels que dans les jours passés », ajoute-t-il.

Dans ses perspectives de 2023, la TID compte mettre sur pied des canaux alternatifs à l’instar de la finance digitale  afin de desservir les clients se trouvant dans des milieux lointains.

Georges Kisando Sokomeka