RDC-Coronavirus: la province du Nord-Kivu annonce son premier guéri

La province du Nord-Kivu a annonce ce lundi avoir enregistré son premier cas de guérison parmi les malades de COVID-19.  L’information a été donnée par Kakule Moise, ministre provincial de la santé.

Les quatre autres patients sont jours pris en charge « et leur état de santé est sans particularités ». Trois sont à Goma et deux à Beni. Tous les contacts ont été identifiés et sont conseillés de rester chez eux. 

Afin de limiter la propagation de COVID-19, le gouvernement provincial conseille à la population le port et l’usage correct des masques mêmes ceux en tissus confectionnés localement.

Contexte

Depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020, le cumul est de 235 cas confirmés. Au total, il y a eu  20 décès  et 17 personnes guéries. Dimanche, un nouveau cas a été confirmé à Kinshasa et une nouvelle personne a été déclarée guérie. 

 Le tableau actuel fait également état de 44  personnes malades en hospitalisation dont 12 à l’Hôpital du Cinquantenaire, 11 à la Clinique Ngaliema, 9 à Hôpital de l’Amitié Sino-congolaise,  6 aux Cliniques universitaires de Kinshasa, 4 à l’Hôpital Saint Joseph,  1  au Centre médical de Kinshasa et 1 à Vijana.

Actualité.cd