RDC : des rescapés des massacres de Beni sous la conduite de Julienne Lusenge et Rose Tuombeyane réitèrent leurs doléances à F. Tshisekedi

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce samedi 17 avril à la cité de l’Union africaine, un groupe de rescapés des massacres de Beni.

Conduit par la professeure Julienne Lusenge et Madame Rose Kahambu, tout de blanc vêtu en signe de la paix, ce groupe composé des jeunes, des femmes et des étudiants venus de Beni-Butembo et ses environs, a réitéré ses doléances et revendications auprès du Chef de l’Etat.

Le Président de la République avait associé à cette rencontre le Haut commandement militaire.

La Professeure Julienne Lusenge, récemment primée par les Nations-unies pour son combat contre les violences faites aux femmes et Madame Rose Kahambu, la présidente de l’ONG DYFEGOU (Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance), ont conduit cette délégation reçue en audience.

Les étudiants présents à l’audience ont sollicité et obtenu l’implication du Chef de l’État pour la reprise des cours. Ils lui ont aussi fait part du souhait ardent des populations de l’Est du pays de voir la restauration d’une paix effective et durable sur l’ensemble du territoire national, fait savoir la cellule de communication de la présidence de la République.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE