RDC-ESU : La RDC sollicite l’appui de l’UNESCO pour avoir accès à la bibliothèque virtuelle francophone (Min. Nzangi Butundo)

La RDC sollicite l’appui de l’UNESCO pour avoir accès  à la bibliothèque virtuelle. En plus  les avancées technologiques d’ERAIF devront servir d’exemple pour concrétiser la vision que le Ministre Nzangi Butondo voudrait infuser à l’enseignement universitaire en RDC. Vœux prononcé à l’occasion de la rentrée académique de l’École Régionale postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion Intégrés des forets et territoires tropicaux (ERAIFT). Cérémonie présidée par le Ministre Nzangi Butondo ce Lundi 05 juillet à l’UNIKIN.

« Nous voulons avoir la possibilité d’accéder à bibliothèques virtuelle francophones pour nos apprenants pour que nos universités et nos étudiants puissent avoir l’accès là-dessus. Non seulement pour l’environnement surtout dans tous les domaines. », a sollicité le ministre Muhindo Nzangi auprès de l’UNESCO.    

41 étudiants venus de 8 pays Africains constituent la 3eme promotion de cette école qui démarre la formation d’ici le 07 juillet 2021. Certains étudiants de l’UCG sont bénéficiaires de ce programme qui ne sélectionne que l’élite.

Nzangi Butondo promet de faire le mieux qu’il peut pour que cette école ait un rayonnement à Yangambi où il y a une grande réserve de la biodiversité.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE