RDC : «évaluation de l’Etat de siège par le Premier Ministre, une nouvelle lecture qui guidera des nouvelles mesures » (Julien Paluku)

Le Premier Ministre Sama Lukonde a regagné la capitale Kinshasa avec la délégation qui l’accompagne  la nuit du mardi à ce mercredi 25 août 2021.   Une occasion pour le Chef de l’exécutif congolais d’évaluer l’Etat de siège instauré depuis mai 2021 au Nord-Kivu et en Ituri afin de prendre des mesures qui s’imposent a fait savoir Julien Paluku, ministre de l’industrie et membre de la délégation.  

« Évaluation de l’état de siège faite, une autre lecture de la situation guidera la prise des nouvelles mesures au niveaux tactique, stratégique et opérationnel », a-t-il fait savoir dans un tweet.

Retenez que  premier ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé à Beni dans la province du Nord-Kivu, le lundi 23 août 2021.

Ceci, après l’étape de Bunia en Ituri où il a évalué l’état siège qui a été instauré par le chef de l’État congolais depuis le 06 mai dernier.

Accompagné des membres de son gouvernement et des députés nationaux, il a été accueilli à l’aéroport de Mavivi par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-general Ndima Constant.

À Beni, le numéro 1 du gouvernement a  évalué   l’état de siège et s’imprégner des conditions de vies de la population longtemps meurtrie.

 Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE