Nord-Kivu: Great Dream, une start-up qui sécurise véhicules et motos grâce au système de traçage et limite disputes entre patron et chauffeur

Une startup propose un traceur des véhicules et motos afin de lutter contre le vol et disputes entre patrons et chauffeurs.  Great Dream est le nom de cette entreprise basée au Nord-Kivu et à Kinshasa avec la vocation de couvrir toute la République Démocratique du Congo.  

Parfait Muhani, manager de Great Dream fait savoir que le système de traçage permet de contrôler en distance votre véhicule ou moto, régler votre consommation et votre vitesse, sécuriser votre véhicule en cas des mouvements suspects…

Le traceur en fait c’est un système de haute technologie qui vous permet de contrôler et de commander votre véhicule en distance. Par exemple, je ne veux pas que mon véhicule roule  au-delà de 40 ou 60 km à l’heure, vous réglementer  la vitesse de votre véhicule, ça vous permet d’être en harmonie avec votre chauffeur, de contrôler tout en distance”, explique-til.  ‘‘Ce n’est pas seulement pour les véhicules mais aussi pour la moto, il y a toujours des phénomènes de vols; quand on a volé votre moto par exemple ça vous permet de bloquer et vous alerter s’il y a un mouvement suspect. Dans tous les cas, vous constatez déjà à partir de votre téléphone. Vous pouvez voir même le mouvement de la personne qui est en train de partir avec votre moto et  même la localiser. Bref, vous pouvez contrôler votre véhicule partout où vous êtes avec votre téléphone. Il en est de  même pour  les conteneurs et  les bateaux”, précise Parfait Muhani.

La startup Great Dream œuvre également dans le marketing et le commerce en ligne. A partir de Kinshasa, elle effectue la livraison partout au pays. Bien plus, elle s’active dans la promotion culturelle et sportive. C’est ainsi que cette entreprise compte gratifier le dimanche 1er mai, le Fan Club de l’Association Sportive Nyuki Multi système à Butembo afin de récompenser les héros qui ont porté cette équipe dès sa création jusqu’à la hisser au sommet du football de la RDC en 2018 en lui offrant la 56ème édition de la coupe du Congo de football.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE