RDC : la solidarité nationale ne doit pas se limiter seulement à la guerre du M23 en ignorant Beni et Ituri (Parfait Muhani)

La solidarité nationale ne doit pas se limiter seulement aux victimes de la guerre du M23. Pour Parfait Muhani, militant du Mouvement citoyen Lutte pour le Changement, cette mobilisation doit aussi prendre en compte la situation sécuritaire de Beni et de l’Ituri, ou des nombreuses victimes des tueries depuis des années ont besoin de cet élan de solidarité.

Pour Parfait Muhani, Beni-Ituri ont autant besoin de la solidarité nationale afin de mettre fin aux tueries atroces contre les civils dans cette partie de la République.

« Je suis très motivé par cette mobilisation mais navré par l’indifférence des congolais face à ce que Beni et Ituri endurent. On dirait que pour qu’il y ait mobilisation et solidarité nationale il faut que les pays voisins provoquent notre pays. Pourtant les gens meurent jour et nuit, ni le gouvernement ni les congolais ne manifestent autant comme ils le font quand il s’agit du Rwanda ou de l’Ouganda. Les citoyens de Beni et Ituri sont-ils déjà sacrifiés aussi par leurs propres frères ? », s’inquiète Parfait Muhani.

C’est ainsi que Parfait Muhini appelle tout un chacun à briser le silence en faveur des habitants de Beni et Ituri qui sont oubliés et sacrifiés par la République et la communauté internationale. Retenez que des militants de la LUCHA ont manifesté ce mercredi 1er juin 2022 en ville de Goma   contre l’agression de  la RDC par le Rwanda à travers le M23.  Devant le gouverneur qui les a reçu, les manifestants ont brandi des affiches portant le message tel que :    A quand la mobilisation pour Beni ? 8 ans de massacres  c’est trop. Votre silence est complice.

Georges KISANDO Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE