RDC : Le camp Katumbi promet investir 5 milliards pour rétablir la paix et redynamiser le Kivu et l’Ituri (Seth Kikuni)

Le programme de Moise Katumbi, une fois élu, prévoit d’investir 5 milliards de dollars américains pour rétablir la paix dans le Kivu et l’Ituri. Car la paix est la condition sine qua none au développement de la région. Affirmation de Seth Kikuni, candidat Président de la République  qui s’est désisté pour se rallier à Moïse Katumbi. C’était lors d’une interview exclusive accordée à votre radio le dimanche 26 novembre à l’évêché du diocèse de Butembo dans la suite de Moise Katumbi.

 «  La paix, c’est la condition principale du développement et nous sommes conscient de cela. Pour la province du Nord-Kivu et de l’Ituri nous avons promis un investissement de 5 milliards de dollars qui représentent quasiment notre budget national il y a 2 ans ,3 ans juste pour rétablir la paix et redynamiser  l’économie de ces deux provinces.  Nous allons améliorer les conditions matérielles de nos militaires et de nos policiers  parce que ce sont eux qui sont au front. Nous allons acheter beaucoup plus d’armes. Nous allons mettre la population en confiance. Nous allons faire de notre mieux pour que nos voisins puissent  nous respecter. Les voisins ne nous respectent pas puisque nous ne sommes pas un État. Avec Katumbi au pouvoir nous redeviendrons un Etat respectable. » , explique Seth Kikuni.

Pour ce faire, en fait d’éviter le hold-up électoral de 2018, Seth Kikuni souligne que le camp Moïse Katumbi compte sur le peuple pour mener la veille électorale.

Hervé Mukulu

Share this content: