RDC: le FIDA et le gouvernement en assises au Congo Central pour apprécier les activités annuelles du PASA NK

 Le Fonds international de développement agricole, FIDA et le gouvernement congolais  sont en assises de supervision  du  Programme d’Appui au Secteur Agricole, PASA N-K.  Objectif: apprécier les activités annuelles de ce programme. Ces  assises qui vont du 8 au 16 décembre se déroulent en province du Congo Central.

Cette mission d’évaluation partielle porte sur l’évaluation du  plan de travail et budget annuel 2022  et évalue le niveau de mise en œuvre des recommandations de  la mission de revue mi-parcours organisée en avril 2022.  Monsieur Daniel  Bunambo, coordonnateur a.i  du PASA parle ici du bien-fondé de ces assises.

 « La délégation du PASA N-K est composée du coordonnateur,  et de sept  autres experts du projet, mais aussi nous avons fait venir ici à Zongo cinq représentants des organisations partenaires notamment COOCENKI, SYDIP, RIKOLTO et LOFEPACO. Du côté  gouvernement nous avons les ministères sectoriels représentés. Nous avons l’agriculture, le développement rural mais aussi genre et famille, celui des finances, ITPR et le ministère du budget. De  côte FIDA nous avons l’équipe du bureau pays notamment le Directeur pays avec ses collaborateurs. Nous avons enfin une équipe d’auditeurs venus de Rome pour inspecter le niveau et la qualité de gestion du PASA N-K », a tenu à préciser monsieur Daniel Bunambo.

Initialement prévue du 04 au 20 décembre, cette mission de supervision a été  reportée suite au contexte sécuritaire du Nord-Kivu particulièrement en territoire de Rutshuru concerné par le programme PASA.

Georges Kisando Sokomeka & Julienne Muhima