×

RDC : le premier ministre du Vatican sera à Kinshasa ce dimanche 3 juillet 2022

RDC : le premier ministre du Vatican sera à Kinshasa ce dimanche 3 juillet 2022

Son éminence Pietro Cardinal Parodin, Secrétaire d’Etat de la Cité du Vatican est envoyé par le Saint Père pour participer à la messe qui sera organisée dans chaque diocèse de la RDC. Cette messe sera dite pour la paix et la réconciliation dans notre pays et pour invoquer la grâce divine sur la santé du Souverain Pontife révèle un communiqué signé ce samedi 25 juin par le secrétaire général de la CENCO et chapelain de sa Sainteté, Mgr Donatien Nshole.

Rappelons que cette visite ne remplace pas celle du Pape. De son côté, le pape François a rassuré  qu’il ne s’agit pas d’une « annulation », mais d’un « report » de son voyage en RDC, et ayant demandé publiquement pardon pour le désagrément que ce report aura causé au peuple congolais, a annoncé que le même dimanche 3 juillet 2022 ? Il célèbrera une messe à la basilique Saint Pierre avec la communauté congolaise de Rome, précise le communiqué.

Mgr Donatien Nshole se réjouit du fait que la visite du Saint Père au Canada, du 24 au 29 juillet 2022 est un indice encourageant, signe d’une évolution positive des soins qu’il est en train de prendre.

Hervé Mukulu

Share this content:

Vous avez peut-être manqué