RDC : le RCD-K-ML, allié de la première heure du Président Tshisekedi, se prononce après la publication du nouveau gouvernement

Absent du gouvernement Sama Lukonde, le parti d’Antipas Mbusa Nyamwisi tourne son regard vers  les  élections de 2023.

Le Rassemblement Congolais pour la Démocratie, RCD-KML, allié de première heure de Félix Tshisekedi  est absent  du gouvernement Sama Lukonde publié lundi 12 Avril. Dans un  communiqué publié le 13 avril, le parti cher à Antipas  Mbusa Nyamwisi a tenu à rappeler au nouveau gouvernement les priorités de son mandat pour les mois qui restent à compter.  Il a tenu à souligner l’importance qu’il porte essentiellement sur les élections prochaines.  Le RCD-KML accorde un intérêt particulier à l’organisation des élections prévues en 2023, auxquelles il attend prendre une part active, souligne le communiqué.

 Pour ce parti, il faudra que la population congolaise jouisse des retombées positives de l’alternance politique sur tous les plans, essentiellement sur le plan sécuritaire et de développement socio-économique.

 Le RCD-KML qui compte des députés nationaux et provinciaux, ainsi que plusieurs membres et sympathisants, a également souhaité pleins succès aux heureux promus tout en leur rappelant le caractère prioritaire de la question sécuritaire dans la partie Est du pays.

Pour rappel le leader du RCD K-ML, Mbusa Nyamwisi, a été l’un des alliées de la première heure du Président Félix Tshisekedi. Le 05 Novembre 2020 pendant des consultations présidentielles Mbusa Nyamwisi avait  déclaré être disponible à apporter sa contribution à l’Union Sacrée pour la Nation.

D’après lui, ” c‘est déjà un premier exercice lorsque le Chef de l’état vous appelle à une consultation, cela contribue à mettre les esprits ensemble, parce que les images qui nous parviennent de différentes parties du pays, de Beni, Minembwe, les menaces que nous recevons tous des réseaux sociaux, tout ça est en train d’hypothéquer notre vie collective et il faut mettre fin à ça“, avait-il lancé à l’issue de l’audience lui accordée.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE