RDC : l’UCG soutient le ministre Nzangi Butondo pour l’organisation des états généraux de l’ESU

L’instruction académique numéro 022 de l’année académique 2020-2021 a été présenté aux corps académiques de la RDC ce lundi 31 Mai 2021. C’est la salle des conférences de l’Académie des Beaux-Arts Kinshasa qui a servi de cadre à cette cérémonie présidée par le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi.

Ce document de référence dans la gestion quotidienne des institutions supérieures et universitaires  porte trois grandes innovations dévoilées par le ministre Muhindo Nzangi Butondo à savoir la bonne gouvernance, la promotion des valeurs et les réformes.

Dès la semaine prochaine une coordination de l’organisation de ces Etats Généraux de l’Enseignement Supérieur sera installé. Au cours de ces assises, nous examinerons toutes les réformes en attente et les dispositions à prendre pour mettre en place tous les organes d’administration prévus par la loi“, a lancé le ministre de l’ESU.

L’Université Catholique du Graben, UCG Butembo était représentée à cette cérémonie par son Secrétaire Général Académique. Le Professeur Nissé Mughendi Nzereka s’est montré optimiste  des réformes prônées par le ministre de tutelle.

« Le ministre a donné sa vision sur le secteur de l’ESU. Et cela correspond à peu près à mes convictions aussi en termes de promotion des valeurs et de la bonne gouvernance dans les institutions. Et je pense qu’il va réaliser ce qu’il annonce parce qu’on transmet les valeurs qu’on a reçu de part sa formation. Et j’ai senti l’esprit dans lequel il a été formé à l’UCG », a fait savoir le Professeur Mughendi.

Retenez que des 45 gestionnaires des universités et institutions d’enseignement supérieur présent à la présentation de l’instruction académique numéro 022 de l’année académique 2020-2021 trois sont venus du Nord-Kivu.  Il s’agit des  Directeurs Généraux  de  l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP Butembo, et  l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA Ndoluma ainsi que  l’Université Catholique du Graben représenté par son Secrétariat Général Académique.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE