Politique

RDC : Moïse Katumbi et son parti ont un programme pour mettre fin à l’insécurité et la misère (Député NK Promesse Matofali)

Le député provincial Promesse Matofali vient de boucler ce mercredi son périple dans la partie Est de la RDC. Au cours de cette mission d’implantation du parti Ensemble pour la République, l’élu de Butembo a eu le temps de faire le diagnostic de la situation sécuritaire et sociale de la région.

Tous les indicateurs sont au rouge. Insécurité, poursuite des tueries, hausse des prix de première nécessité sur le marché, rien n’est à l’abri des allumettes à l’huile de table en passant par le carburant, tel est le sombre tableau que dresse le député Promesse Matofali. Pour cet élu du peuple, Moïse Katumbi, leader du parti Ensemble pour la République est le seul espoir pour relever le Congo. 

 

« Nous avons un programme pour mettre fin à l’insécurité et aux massacres à Beni. Ensemble s’est doté d’un programme pour emmener le social des congolais à un niveau jamais vécu dans ce pays.  Nous appelons la population à venir massivement adhérer dans ce grand parti. La garantie que je donne c’est moi-même, leur fils, à qui ils ont donné confiance en 2019. Une fois Moïse Katumbi est à la tête du pays  avec au moins 250 députés au parlement,  et s’il n’y pas de changement dans ce pays, je demande à la population, particulièrement de chercher une croix afin de me crucifier au rond-point VGH parce que je serais menteur », explique Promesse Matofali.

Promesse Matofali, membre Cellule d’appui à l’implantation du parti Ensemble Pour la République, appelle les congolais à accorder à Moïse Katumbi la chance de diriger la RDC avec un parlement acquis à sa majorité.

 

Georges Kisando Sokomeka