RDC: nomination des nouvelles autorités territoriales, l’ancien bourgmestre de Kimemi félicite et rappelle qu’il est parti tête haute

Nomination des nouvelles autorités à la tête des entités territoriales par ordonnance du Président de la République, le bourgmestre honoraire de la commune Kimemi, monsieur Bwambale Nyime exhorte la population à leur prêter mains fortes pour  que la région recouvre son calme habituel. 

Dans un message survenu ce samedi 26 Novembre à La Voix de l’UCG,  l’ancien rapporteur national adjoint des maires et bourgmestres de la RDC félicite les nouvelles autorités territoriales. Il témoigne son indéfectible soutien lorsqu’elles prendront leurs fonctions après la levée de l’état de siège cours.

 Après 12 ans de règne, le bourgmestre Bwambali se dit fier d’être parti, tête haute,  mains propres et sans tache. 

Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi a nommé de nouveaux bourgmestres des communes et leurs adjoints  dans toutes les provinces de la République. C’est ce qui ressort d’une série d’ordonnances lues le soir du vendredi 25 novembre 2022  sur les antennes de la Radiotélévision Nationale Congolaise, RTNC. Toutefois, les administrateurs, les maires et les bourgmestres nommés dans les villes du Nord-Kivu et de l’Ituri,  sous état de siège, n’entreront en fonction qu’à la levée de cette mesure exceptionnelle. En ville de Butembo : le nouveau maire, c’est KASEREKA MUHINDA Jeannot et son adjoint, c’est PALUKU KATAMIRA Florent. Ils seront aidés dans les communes par les nouveaux bourgmestres.

Georges Kisando Sokomeka