Santé-Conférence : les élèves du collège Kambali instruits sur la manière de prendre soin de leurs cerveaux par deux clubs de la faculté de Médecine de L’UCG

« Comment prendre soin de son cerveau pour réussir ses études ? », c’est le thème principal de la conférence qu’a organisé la délégation des étudiants de la faculté de médecine et la team du Journal Médical du Graben, un projet du CEMPS et Genius Doctors, deux clubs de la faculté de médecine à l’Université Catholique du Graben.  Cette conférence tenue au collège Kambali ce mercredi 13 avril a eu pour orateur principal Justin Kitemuliki, étudiant en D3 médecine, président de Génius Docteur. Il nous donne l’économie de son exposé.

« On a insisté sur la prise de conscience. Comment gérer son temps. Quand on sait gérer son temps, on va éviter les stress. Ces stress qui conduisent au surmenage. Mais aussi à prendre conscience de comment on s’alimente. Ce que l’on mange alimente notre cerveau. On a donné les bons aliments pour le cerveau, les œufs, les avocats, les fruits, des légumes, … On a développé le point de savoir comment gérer son temps pour savoir établir les priorités. »

Un thème et une initiative bien appréciée par les élèves du terminal du collègue Kambali. Ils étaient plus de 150 présents. Suivez certaines réactions.

« Je remercie d’abord, les organisateurs de la conférence en question. J’ai beaucoup puisé dans cette conférence pour savoir comment organiser mon temps pour bien réussir. On m’a demandé de ne pas chaque fois stocker la matière, avoir beaucoup des pages à étudier. On nous a parlé des aliments à prendre avant de dormir et les aliments à éviter. », Kavira Musingani Adele, 6e Latin-Philo.

« Ça m’a beaucoup intéressé. Je suis encore élève et là, on a parlé du surmenage et des questions relatives au cerveau.  Pour la gestion du temps, on nous a appris à distinguer l’urgence, l’utile et le nécessaire » a retenu Dieu merci Eseko Elengo, de la même promotion.

Maxime Munzombo, président du Club des Etudiants en Médecine pour la Promotion de la Santé, CEPMS, explique que cette conférence n’est qu’une première pour une série des conférences dans une dizaine d’écoles. Les prochaines dates seront fixées bientôt.

Hervé Mukulu