Semaine mondiale de l’entrepreneuriat : la TID engagée dans la formation des entrepreneurs de demain

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la Société de microfinance TID a organisé un concours d’écriture et de dessin pour promouvoir la créativité et la vision des jeunes de la ville de Butembo au Nord-Kivu. Lancée le 21 novembre, cette activité s’est clôturée le 27 novembre par une séance d’éducation financière et une remise des prix aux gagnants. 

Sous le thème : “Entreprendre lorsqu’on est jeune : défis et perspectives”, plus de 60 élèves et écoliers de l’Institut Malkia Wa Mbingu et du Complexe scolaire (CS) Monseigneur  Kataliko et Complexe scolaire de l’Assomption ont participé à ce concours.

Les écoliers ont illustré leurs aspirations à travers des dessins et peintures, tandis que les élèves ont rédigé de courtes synthèses sur leur avenir et leur impact espéré dans la communauté.

“Cette initiative visait à stimuler la créativité et l’esprit entrepreneurial tout en sensibilisant aux bases de l’éducation financière,” a déclaré Richard Kasivirehi, agent commercial de TID et facilitateur de l’activité.

Et d’ajouter : “Ils ont participé à un concours d’écriture et de dessin. Ceux du primaire, le dessin et ceux secondaire, l’écriture autour de leur vision, leur rêve. Nous sommes venus leur montrer comment ils doivent matérialiser ces rêves. Nous leur avons montré que le rêve peut devenir une réalité, et que pour entreprendre, on n’a pas besoin de beaucoup d’argent. Il suffit d’avoir l’idée, tout peut bien marcher”.

La cérémonie de clôture a récompensé les meilleures contributions par des certificats et des prix symboliques, encourageant les jeunes à poursuivre leurs rêves et à devenir les entrepreneurs. Ils ont exprimé leur satisfaction.

Les parents ont été encouragés à cette occasion à ouvrir les comptes bancaires chez TID en faveur de leurs enfants afin de préparer leur avenir. Retenez que plusieurs activités ont ponctué la semaine mondiale de l’entrepreneuriat célébrée avec faste par la TID.

Georges Kisando Sokomeka

 

Partagez ce contenu sur:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *