Semaine sainte : les chrétiens catholiques et non catholiques sont appelés à demeurer en communion avec le Christ dans sa passions pour espérer ressusciter avec lui le jour de pâques

Les chrétiens catholiques et non catholiques sont appelés à demeurer en  communion avec le Christ dans sa passion pour espérer ressusciter avec lui le jour de Pâques. Appel lancé ce lundi 11 avril 2022 par l’Abbé Vincent Luhutu, curé de la paroisse sainte Cyril d’Alexandrie. Il l’a dit à l’occasion de la semaine sainte qui débute ce mardi par la célébration de la messe Chrismal.

La Semaine Sainte  est une semaine de méditation  et d’adoration. Elle est marquée par différentes manifestations  de la passion du Christ qui est un passage vers la résurrection. Pendant cette période, le curé de la paroisse Universitaire de Butembo, l’Abbé Vincent Luutu appelle tous les chrétiens à demeurer en  communion avec le Christ dans sa passion pour espérer ressusciter avec lui le jour de pâques.

« C’est l’occasion pour les chrétiens d’être  en communion avec le Christ souffrant  et qui souffre pour nous donner la vie divine en abondance. La messe chrismal c’est la  messe au cours de laquelle l’évêque dans le diocèse, bénit les saintes huiles, ‘(l’huile de catéchumène, l’huile des malades et les saints crèmes)

Je dirais aussi que cette huile sainte va travailler pendant toute l’année liturgique jusqu’à ce qu’on arrive encore à une autre messe chrismale où l’évêque va encore célébrer une cette messe pour l’autre année. »

Notons qu’à Butembo cette messe sera célébrée ce mardi 12 avril à la Cathédrale Mater Ecclésia de Butembo à partir de 9h00.

Julienne Muhima.   

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE