Tronçon Luna-Komanda : Quatre personnes tuées, quatre motos incendiées et des personnes disparues en plus des tracasseries FARDC (Darius Syayira, CPDH )

Quatre personnes tuées, quatre motos incendiées et des personnes disparues. C’est le résultat d’une attaque des rebelles ADF ce dimanche sur le tronçon Luna Komanda.

Selon le Centre pour la Promotion des Droits Humains CPDH, l’incident a eu lieu aux dernières heures de l’après-midi de ce dimanche 20 février 2022 à hauteur de Katabeyi, plus précisément à un endroit qu’on appelle Biané sur la route nationale  numéro quatre. Le coordonnateur de cette structure Monsieur Darius Syayira inquiet de la situation dénoncée au même moment ce qu’il appelle tracasserie des militaires loyalistes sur certains passant surtout les porteurs des biens alimentaires.

« La situation redevient volatile depuis quatre jours et rien n’est fait quant à la poursuite de l’ennemi et malheureusement, il y pas des militaires qui tracassent les passant en leur faisant payer des taxes surtout les transporteurs des produits vivriers. », a deploré Darius joint au téléphone par La Voix de l’UCG

Emma Kateri & Hervé Mukulu

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE