Nord-Kivu: “Celui qui tue à Beni n’est pas l’islamiste, c’est plutôt le balkanisateur, et tout le monde est d’accord”, dit le député Muhindo Nzangi

Le député national Muhindo Nzangi l’a fait savoir au cours d’une conférence débat tenu jeudi 16 janvier 2020 dans la grande salle Maria Maman à Butembo au Nord-Kivu. Selon lui, celui qui tue à Beni n’est pas seulement l’ADF. Il y en a aussi des forces au service de la balkanisation indique l’élu de Butembo.

Après le passage du Cardinal Fridolin Ambongo, tout le monde est désormais d’accord que ceux qui tuent à Beni ne sont pas des islamistes. Il s’appelle Balkanisateur. Même l’armée l’a finalement reconnue. C’est c’est début de la solution lorsque nous sommes unanime sur l’identité des auteurs des tueries de Beni”, explique l’élu national de Butembo

Il félicite l’armée congolaise pour les efforts consenties et sa détermination à en finir avec les tueries des civiles à Beni. Il dit espérer que les tueries prendront  fin car l’armée est maintenant mobilisée.

 Rappelons que le cardinal Fridolin Ambongo, après une tournée de paix à décembre dernier à Beni dans le Nord-Kivu où il était  venu  palper du doigt les réalités de Beni et ses environs en proie à des massacres récurrentes perpétrées par des présumés rebelles ougandais de l’ADF, avait précisé qu’ il y a un projet de balkanisation de la RDC qu’ont toujours nourri ses voisins qui profitent de l’état de chaos dans lequel se retrouve aujourd’hui une partie du Nord-Kivu pour s’implanter dans des villages et localités abandonnés par des autochtones en fuite.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE