Tueries de Beni-Ituri : le député Promesse Matofali est à Butembo pour les derniers réglages de la table ronde des leaders Nande
Le député Provincial Promesse Matofali est arrivé à Buttembo ce jeudi 30 Septembre pour les derniers réglages de la table ronde des leaders de la communauté Nande pour l’éradication des massacres à Beni et de l’insécurité à Lubero.
Aussitôt arrivé dans son fief électoral, Promesse Matofali Yonama a été reçu par le maire policier de Butembo à son bureau de service. Cet élu du peuple est revenu sur démarches déjà entreprises afin de réunir les leaders de la communauté Nande pour chercher ensemble une solution palliative au problème des tueries dans la région.
L’hôte du maire lui a adressé ses vifs encouragements pour les travaux en cours d’exécution pour l’asphaltage de la rue Père Jérôme.
Acteurs politiques locaux de première classe, anciens et actuels députés et sénateurs, actuels ministres, chefs religieux, gouverneur du Nord Kivu en sursis et autres, sont conviés à prendre part à ces assises communautaires à Beni. Objectif selon promesse Matofali, essayer au niveau communautaire de trouver des solutions pour freiner la boucherie humaine de Beni dont est victime principalement la communauté Nande.
Georges Kisando Sokomeka