Tueries de Beni-Ituri : le député Promesse Matofali est à Butembo pour les derniers réglages de la table ronde des leaders Nande

 

Le député Provincial Promesse Matofali est arrivé à Buttembo ce jeudi 30 Septembre pour les derniers réglages de la table ronde des  leaders de la communauté  Nande pour  l’éradication des massacres à Beni et de l’insécurité à Lubero.

Aussitôt arrivé dans son fief électoral, Promesse Matofali Yonama a été reçu par le maire policier de Butembo  à son bureau de service. Cet élu du peuple  est revenu sur  démarches déjà entreprises afin  de réunir les leaders de la communauté Nande pour chercher ensemble une solution palliative au problème des tueries dans la région.

L’hôte du maire lui a adressé ses vifs  encouragements pour  les travaux en cours d’exécution pour l’asphaltage  de la rue Père Jérôme.

 

Acteurs politiques locaux de première classe, anciens et actuels députés et sénateurs, actuels ministres, chefs religieux, gouverneur du Nord Kivu en sursis et autres, sont conviés à prendre part à ces assises communautaires à Beni. Objectif selon promesse Matofali, essayer au niveau communautaire de trouver des solutions pour freiner la boucherie humaine de Beni dont est victime principalement  la communauté Nande.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE