×

UCG : Astrid Wambereki Gaël, le nouveau président du conseil estudiantin promet défendre les droits des étudiants

UCG : Astrid Wambereki Gaël, le nouveau président du conseil estudiantin promet défendre les droits des étudiants

Astrid Wambereki Gaël est désormais  président du nouveau conseil estudiantin de l’Université Catholique du Graben pour un mandat d’une année à dater de ce dimanche 14 mai 2023. C’est après sa victoire aux élections des nouveaux animateurs du conseil estudiantin organisé il y a un mois. 

Astrid Wambereki Gaël a  juré, dans  son discours de prestation de serment,   d’orienter ses actions dans le sens de défendre les droits des étudiants.

« Je jure solennellement devant Dieu et toute la communauté estudiantine, ici représentée, d’observer et de défendre le statut de guide de l’étudiant de l’UCG, de sauvegarder l’unité et de me laisser guider par l’intérêt général et le respect des droits de l’étudiant » a-t-il promis. 

Et ce devant les autorités académiques de l’UCG, l’autorité communale de Kimemi, la représentation des étudiants du Congo, REC section de Butembo, le comité sortant, et les étudiants de l’UCG invités pour la circonstance.                                

Le président sortant du conseil estudiantin Pisacs Makambo a exhorté le nouveau gouvernement à faire le suivi et  matérialiser tous les projets déjà entamés.

« Nous avons réussi à équiper le bureau du conseil estudiantin de l’UCG. Nous avons également réussi à obtenir       un engin roulant, une moto,  pour le déplacement du président, à cette occasion nous rappelons sa bonne gestion, une gestion en bon père de famille. En ce qui concerne le projet en cours, nous les appelons à en faire  un bon suivi. », exhorte-t-il

Le professeur abbé Mahiniro Jean-Pierre , secrétaire général administratif de l’UCG, a quant à lui souhaité une bonne gouvernance au nouveau comité entrant et l’exhorte à promouvoir une bonne  communication  pour rapprocher les autorités des étudiants. Au cours de cette activité, les membres du gouvernement aux différents ministères   ont été  présentés.

Elisha Kindy 

 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué