×

UCG-Butembo : Cinq nouveaux Professeurs et 9 nouveaux Chefs de Travaux nommés

UCG-Butembo : Cinq nouveaux Professeurs et 9 nouveaux Chefs de Travaux nommés

L’Université Catholique du Graben UCG a cinq nouveaux professeurs et 9 nouveaux chefs de travaux. Des nouveaux Drs sont nommés professeurs associés à l’issu de soutenances de leurs thèses de doctorat à l’UCG pour les uns et à l’extérieur du pays pour les autres. Les chefs de travaux sont eux aussi de domaines variés avec des diplômes obtenus ici et ailleurs.

Kambale Kyeya Jackson, Dr en Droit, éducation et développement, Muyisa Musubao, Dr en droit, Nzereka Mulewa Basile, Dr en philosophie, Kasereka Masumbuko Claude, Agrégé en médecine avec comme spécialisation la chirurgie, et Mbusa Siviholya Kito, Dr en Sciences agronomiques orientation phytotechnie sont les nouveaux professeurs associés nommés par le Grand chancelier de l’université Catholique du Graben.

Ces professeurs viennent étoffer la liste des professeurs qui s’allonge chaque année, signe de la croissance de l’université.

9 autres membres du personnel scientifique de l’université sont promus au grade de chef de travaux. De la médecine en passant par les sciences pharmaceutiques et les sciences économiques jusqu’aux sciences agronomiques, 9 anciens assistants désormais chefs de travaux ont été nommés. Parmi les noms les plus connus, Vahamwiti Mukesyayira, ancien ministre de l’agriculture et ancien député, assistant en faculté des sciences économiques et lauréat de la dernière promotion de l’Ecole de formation électorale en Afrique Centrale.

La Voix de l’UCG souhaite une fructueuse carrière aux heureux promus.

Emmanuel Kateri 

Share this content:

Vous avez peut-être manqué