« Fortifie-toi et prends courage », c’est ce thème qui était au centre de la conférence biblique organisée ce samedi 05 Octobre par le Groupe Biblique Universitaire de la RDC (GBU), cellule de l’Université catholique du Graben (UCG-Butembo). Cette activité à laquelle ont pris part plusieurs étudiants s’inscrit dans le cadre de la clôture de l’année académique 2023-2024.
Trois moments forts ont marqué cette conférence biblique, à savoir l’exposé, le témoignage et la prière couplée à l’adoration. Pour son orateur principal Trephosse Wavindu Kazi, l’objectif était de préparer et fortifier spirituellement les étudiants qui s’apprêtent à affronter la dernière session d’examens.
« Vous savez très bien que nous traversons des circonstances qui sont pénibles pour les étudiants, des circonstances où les étudiants font face à plusieurs difficultés en rapport avec les frais académiques, en rapport avec les examens, et les étudiants se trouvent submergés par tout cela. Alors, ça valait la peine qu’on décortique ensemble avec eux une thématique qui puisse les fortifier et que nous avons intitulée « Fortifie-toi et prends courage ». Ici nous avons pris l’exemple de Josué, nous avons demandé aux étudiants, quelles que soient les circonstances, ils doivent prendre le courage dans leur voyage pour aboutir à leur rêve ».
Venus de presque toutes les facultés qu’organise l’UCG, de nombreux étudiants ont témoigné de leur bénédiction à travers cette activité, à l’image de mademoiselle Laurène Wangivirwa de la faculté de sciences pharmaceutiques.
« Personnellement, j’ai été très bénie. Nous avons lu dans le livre de Josué chapitre I du premier au neuvième verset, où on nous parlait d’un thème très intéressant : « Fortifie-toi et prends courage ». Et c’est un thème qui cadre exactement avec la circonstance que nous traversons en tant qu’étudiants. Pendant ces moments de cession, nous avons besoin de nous fortifier et de prendre courage, et l’orateur du jour nous a montré comment nous pouvons nous fortifier. Il nous a dit que pour nous fortifier, nous devons compter sur Dieu, parce que c’est Dieu notre force. Si nous comptons sur notre propre force, là nous ne pouvons pas y arriver, mais si nous comptons sur Dieu, nous allons sûrement réussir ».
L’activité débutée à 13heures 30 minutes a pris fin à 15heures 30 minutes par une photo de famille au site universitaire de l’horizon.
Jackson SIVULYAMWENGE
Partagez ce contenu sur: