×

UCG-Butembo : les nouveaux étudiants en sciences politiques et en relations internationales intégrés

UCG-Butembo : les nouveaux étudiants en sciences politiques et en relations internationales intégrés

Les nouveaux étudiants inscrits en faculté des Sciences Sociales Politiques et Administratives et ceux de la faculté des relations internationales de l’Université Catholique du Graben pour l’année académique 2023 ont été intégrés ce samedi 22 avril 2023. Les activités liées à cette festivité se sont déroulées au bord de la piscine de l’hôtel Believe.

Heureux de leur intégration, les nouveaux étudiants l’ont manifesté par des scènes de liesse. Prenant la parole au nom de tous les nouveaux, le Chef de promotion de la première année de licence en faculté des sciences sociales politiques et administratives Mumbere Ngulevu Emmanuel d’Alzon a remercié les anciens et les autorités présents à cette manifestation avant d’appeler ses camarades à fournir d’efforts  pour prouver leur capacité.

« Au nom de mes camarades, je vous présente nos sentiments de gratitude. Nous sommes bien accueillis et nous nous sentons aimés que ça soit par nos ainés ou par nos enseignants. Nous nous sentons en famille. Avec mes camarades, nous avons le devoir de nous concentrer, de travailler pour prouver nos capacités, pour que nous méritions cet amour dont nous sommes bénéficiaires aujourd’hui » a laissé entendre le CP de L1 SSPA.

Pour sa part, mademoiselle Gisèle Zamuda délégué facultaire en SSPA encourage ces étudiants qui selon elle, ont choisi la faculté qui forme les meilleurs politologues dans la région.

« Je suis heureuse d’être la déléguée facultaire qui intègre le plus grand nombre des nouveaux étudiants. Je les encourage et les rassure qu’ils ont fait un très bon, choix. L’UCG à travers notre faculté forme les meilleurs politologues et futurs ambassadeurs de la région. Nous serons là pour eux en cas de besoin, nous allons les accompagner » a-t-elle fait savoir.

Rappelons qu’outre les anciens étudiants de la faculté des sciences sociales, politiques et administratives, les nouveaux étudiants ont été également reçus par les autorités facultaires et ceux du Conseil de gestion (COGE) de l’UCG.

Ismaël Kabuyaya

Share this content:

Vous avez peut-être manqué