UCG : « Inter-science, un club universitaire qui vise une science à impact social (D. Mbuyiro)

A ce début d’une année académique, les clubs universitaires de l’Université Catholique du Graben ont de nouveaux plans à mettre sur pied. Le club Inter sciences comprenant les étudiants des facultés de sciences la vie, à de nouvelles ambitions.

La soif d’apprendre et d’être toujours le meilleur se nourrit aussi bien dans les auditoires qu’en dehors à l’Université Catholique du Graben. Mbuyiro Delphin, étudiant en médecine humaine et un des cadres ce club nous explique ce qu’est inter science avec pour grande vision d’aboutir à une science à impact social.

« C’est l’espace interdisciplinaire des sciences. Initié par des initiés par des étudiants en sciences de la vie, médecine, santé publique, biologie, pharmacie, ct, il y 3 ou 4 ans. Il avait eu l’idée de créer un espace de recherche et de renforcement des capacités regroupant non seulement les étudiants mais aussi des professionnels, médecine, pharmaciens, experts,… L’objectif principal était de partager les idées en vue d’aboutir à une science à impact social. »,  a expliqué Delphin Mbuyiro.

Pour mieux se former, ce club organise des formations, des ateliers et des conférences. En servant de pont entre la société et la science, le club de science vient de commencer une émission radio à La Voix de l’UCG.

«Nous commençons cette émission afin de répondre à notre objectif principal  qui est de transformer ce que nous apprenons à l’auditoire ou dans la recherche puisse avoir un impact dans la communauté. Nous savons que La Voix de l’UCG est parmi les grands portails par lesquels nous pouvons passer pour atteindre non seulement les scientifiques mais aussi les populations ordinaires. », ajoute-t-il.

En plus des activités ordinaires, pour ce club inter science compte publier plusieurs articles dans les revues locales, régionales voire internationales.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE