UCG : la construction du bâtiment des alumni passe au niveau supérieur

Les travaux de construction d’un géant bâtiment, initiative des anciens de l’Université Catholique du Graben UCG Butembo, ont repris depuis le lundi 21 mars dernier au site Horizon. Entièrement financé par les alumni, ce chantier dont le coût global des travaux est estimé à plus de 170 mille dollars américains demande une forte mobilisation des fonds de la part des anciens et des partenaires de bonne volonté. D’où, cet appel de Joseph Ngowange, ménager du chantier.

 

Arrêtés pendant quelques mois faute de moyens, ces travaux ont repris depuis lundi dernier grâce à une bonne partie des fonds déjà mobilisés par les alumni.  Selon Joseph Ngowange, ménager du chantier, cette phase consiste à l’élévation des murs pour le premier niveau et pourra durer 30 jours.

«Selon nos prévisions, il faudra que dans 30 jours, nous ayons fini cette phase d’élévation des murs. Nous allons élever les murs sur tout le contour du bâtiment, et le cloisonnement des toilettes qui sont prévues au-dessus», explique-t-il.

Après cette phase, viendra celle du plancher ; c’est sur ce planché que sera coulé de bout à bout le béton armé avant d’asseoir le deuxième niveau. Une phase trop exigeante à termes de fonds, reconnaît Joseph Ngowange, d’où son appel aux partenaires et aux anciens de l’UCG. Ils doivent mobiliser  175 mille dollars, coût global de ce projet.

« Le devis actualisé porte sur un montant global de 175 mille dollars américains. Et, avec le rapport le plus récent, nous en étions à 75 mille dollars. Nous attendons ces fonds de tous les anciens et les autres partenaires de bonne volonté. Nous continuons à leur rappeler qu’il y a beaucoup à faire et que, le moment venu quand ils sont bénis, ils pensent toujours à nous», implore Joseph Ngowange. 

Notons que cet amphithéâtre de deux niveaux interconnectés comme un seul,  arrimé aux standards modernes,  servira  d’auditoire intelligent. Initiative de ceux dont la fierté et la réussite intellectuelle a comme ciment l’Université catholique du Graben.

Jackson SIVULYAMWENGE

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE