UCG : Le conseil estudiantin satisfait des échanges avec les autorités académiques

Les autorités académiques de l’UCG  se sont entretenues avec les étudiantes et étudiants ce vendredi 17 juin 2022. La séance a eu lieu entre 12h30 et 14h dans la salle FEC 9 au site universitaire de l’horizon. Suivez-en le résumé.

Au cours de cet échange tenu par le recteur, le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus, tous les sujets de réclamation des étudiants ont été débattus. La réduction des frais académiques, le transport, le confort des auditoires, les frais de reproduction des syllabus, l’entretien des installations hygiéniques ainsi que la connexion internet en wifi sur le site. Sur la question spécifique des frais académiques, le Recteur rappelle que la balle est dans le camp du gouvernement qui doit mécaniser le personnel de l’UCG avant toute diminution des frais.

« Le matin j’étais en contact avec le ministère de tutelle. Ils m’ont dit d’attendre. Ils sont en train de se débrouiller pour débloquer la question. J’ai rappelé aux étudiants qu’ aussi longtemps que nous ne serons pas mécanisés, on ne pourra pas baisser le minerval. Les frais de minerval ne peuvent être baissés que si nous sommes pris en charge par le gouvernement. », explique le Professeur Mafikiri Tsongo Angélus.   

Un échange satisfaisant a dit le conseil estudiantin. Piscas Makambo en est le président.

«  Nous remercions d’abord les autorités académiques et administratives de s’être rendu disponibles pour écouter nos revendications.  A l’issue de cette rencontre nous avons été satisfaits par leurs promesses et leurs réactions », a réagi Piscas Makambo , président des étudiants.

Rappelons que l’Université Catholique du Graben est dans le processus d’être pris en charge par le gouvernement dans un partenariat public-privé que mène le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Muhindo Nzangi Butondo.  

Hervé Mukulu

 

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE