UCG : Le Professeur Associé Florent Kambasu remplace le Professeur Symphorien Kathavo à la tête du CRIG

Le Centre de Recherches Interdisciplinaires du Graben, CRIG,  a un nouveau directeur. Il s’agit du Professeur Associé Florent Kambasu qui remplace à ce poste le Professeur Symphorien Kathavo. Ce dernier qui a passé 7 ans à la tête du CRIG a remercié le grand chancelier de l’UCG ainsi que le conseil rectoral pour la confiance qu’il lui accorda durant toute cette période.

Conduite par le Professeur Nissé Mughendi Nzereka secrétaire général académique de l’UCG, cette cérémonie de remise et reprise s’est déroulée au bureau du centre de recherche interdisciplinaire du Graben à l’ITAV. Le Professeur Symphorien Kathavo qui a dirigé le CRIG pendant 7 ans s’est félicité du travail abattu.

« Durant 7 ans à la tête du CRIG nous avons réussi à publier 10 numéros de la revue Parcours et Initiative, nous avons publié 10 ouvrages et un ouvrage spécial qui est Le Mélange en hommage du Professeur Ordinaire Abbé Apollinaire Malumalu d’heureuse mémoire. Nous nous en félicitons » a expliqué le Professeur Symphorien Kathavo.

Disant être confiant de son successeur, il lui a proposé certains projets du CRIG à matérialiser.

« Il y a plusieurs défis au CRIG. J’ai confiance à mon successeur et il va s’en sortir vu qu’il a travaillé avec nous plusieurs et il était déjà là avant notre arrivée. Parmi les défis, je demande à mon successeur de mettre en place un calendrier de conférences et de journées scientifiques au cours desquelles le corps scientifique fera des exposés sur les travaux publiés par le CRIG. Il doit aussi arriver à numériser nos publications étant donné que nous ne publions pas pour être lu seulement à Butembo ou à l’UCG mais à travers le monde » a-t-il ajouté.

Le nouveau directeur du CRIG, le Professeur Associé Florent Kambasu a demandé l’accompagnement de tous les acteurs pour réussir à la tête de cette institution.

« Je dis merci d’abord à tous ceux qui ont placé leur confiance en moi pour me mettre à la tête de cette grande institution qui fait rayonner l’UCG. Nous ne pouvons rien réussir sans l’accompagnement de tous. D’abord mon prédécesseur en premier, tous les autres collaborateurs du CRIG avec l’accompagnement du corps scientifique de la revue et des autres acteurs du CRIG », a dit le nouveau directeur du Centre de Recherches Interdisciplinaire du Graben.

Outre le secrétaire général académique, cette cérémonie a connu la participation du Professeur Associé Mbusa Kizito Gaucher, directeur de cabinet du recteur de l’UCG.

 

Ismael Kabuyaya

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE