UCG

UCG: Muhindo Musubao Delacroix prend les commandes de l’asbl de l’Union du personnel de l’UCG

Le nouveau comité élu de l’asbl Union du Personnel  de l’Université Catholique du Graben a été investi ce samedi 12 novembre 2022 au site de l’Horizon. En cédant le seau et le tempo  symbole  du pouvoir, Kasereka Malembe Sylvestre ancien président promet d’accompagner le nouveau comité.

« Je crois que dans le nouveau comité investi aujourd’hui je serai le conseiller. J’ai le devoir d’accompagner  le comité  du début jusqu’à la fin ,étudier la possibilité de faire évoluer le travail. Je leur souhaite un bon travail. J’ai été président depuis 2016 jusqu’à nos jours. J’attends de notre comité l’amélioration des projets déjà lancés. »

Muhindo Musubayo prend les commandes en promettant l’amélioration et la réalisation des projets déjà amorcés par le comité prédécesseur.

« Il n’est pas question de multiplier les projets, alors qu’on a pas les moyens de le réaliser. Les quelques projets qui sont sur la table doivent être améliorés. Pour évaluer l’amélioration, il va falloir que chaque membre se sente quasi satisfait. Nous allons augmenter nos cotisations pour mettre notre caisse à mouvement»

En plus, le président sortant du comité a loué l’attention particulière qu’offre le comité de gestion de l’Université Catholique du  Graben. Muhindo Musubao Delacroix, de son côté, encourage la culture de l’unité et le renforcement de la confiance au comité entrant. Le Secrétaire général administratif de l’UCG conseille l’instauration des réunions statutaires qui pourront permettre aux membres de s’exprimer dans le but de hisser plus les nouvelles ambitions.

Fabrice Lyriciste