UCG/Prof Nissé Mughendi aux nouveaux étudiants : « …Si ceux qui sont passés dans le tunnel de l’UCG avant vous sont devenus des ministres, des députés par dizaine ; des banquiers des médecins vous serez plus que ça »

L’Université Catholique du Graben attend former un homme qui incarne un certain nombre de valeurs. C’est notamment un homme honnête, discipliné, un homme qui sait dominer ses instincts, ses émotions et transcender les tentations. C’est ce qu’a fait savoir le Professeur Nissé Mughendi Nzereka, Secrétaire Général Académique de l’UCG lors des cérémonies d’accueil des nouveaux étudiants ce dimanche 10 Avril 2022.

Dans son adresse, le Professeur Nissé Mughendi Nzereka est sur les valeurs prônées par l’UCG.  Toute personne qui s’inscrit ou qui travaille au sein de cette institution est appelée à incarner les valeurs de cette institution.

« En vous inscrivant à l’UCG vous avez signé un contrat de performance avec un bateau qui vous conduira certainement à bon port. Vous avez embarqué, vous attendez redescendre un jour pour entrer dans la société.  Si ceux qui sont passés dans le tunnel de l’UCG avant vous sont devenus des ministres, on a déjà connu quatre ; des députés par dizaine ; des banquiers par centaine ; des entrepreneurs indépendants ; des médecins ; des cadres des administrations publiques et privées, des cadres des ONG et Organisations Internationales ; vous serez plus que ça », explique-t-il.

 

Retenez qu’outre le partage d’un repas fraternel, les cérémonies d’accueil des nouveaux étudiants   ont été marquées par une messe dite à la chapelle Saint Joseph de la paroisse Saint Cyrille d’Alexandrie.

Le célébrant de la journée, le Professeur Abbé Matumo, a invité en ce dimanche des rameaux, les paroissiens à mettre Dieu, le tout puissant dans tout ce qu’ils entreprennent.

Georges Kisando Sokomeka

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE