UCG-Rentrée académique : Les nouveaux, tout curieux ont voulu tout savoir sur leur nouvelle maison

Le ‘partenariat université-étudiants régis par des droits et devoirs de part et d’autre’ est au centre de la formation d’adultes à l’Université Catholique du Graben, UCG Butembo. C’est une affirmation du Secrétaire Général Académique de l’Université Catholique du Graben, le professeur Nissé Mughendi dans son mot d’accueil des nouveaux étudiants ce mercredi 05 Janvier 2022.

La salle S1 située à l’ITAV était bondée des jeunes filles et garçons curieux dès 8h30. Le chef de travaux Kavusa Kalemba a présidé cette cérémonie d’accueil des nouveaux étudiants à qui il a expliqué le fonctionnement de l’Université Catholique du Graben, les différentes filières avec les nouvelles terminologies dont ils doivent désormais user. Curieux de tout savoir, ces jeunes gens ont posé une panoplie des questions allant de la compréhension du système LMD à la connaissance de leurs différentes orientations. Dans son mot d’accueil, le Professeur Nissé Mughendi, a félicité ces jeunes pour le meilleur choix opéré car ils ne peuvent pas avoir mieux dans la région. La qualité de l’enseignement à l’université étant le corolaire de la qualité des formateurs, UCG répond aux normes a-t-il souligné.

« L’UCG, c’est 39 professeurs, une cinquantaines des chefs de travaux et spécialistes mais aussi plusieurs assistants. La ratio enseignants-étudiants est bien respectée », a-t-il affirmé.

Renchérit par madame le Professeur Denise Kibwana, unique professeure en médecine vétérinaire dans la région, elle a insisté sur l’effort que doivent fournir les filles pour atteindre le haut.

« Les filles, voyez nous sommes moins nombreuses  parmi ces hommes (Professeurs, Ndlr) mais nous faisons toujours la grande fierté de notre grande maison. Je voudrais vous encourager et nous serons toujours, avec les autres collègues femmes,  pour vous donner la force pour aller de l’avant et ensemble nous faisons un grand pas. », a-t-elle dit pour inspirer les étudiantes.

Ayant épuisé leurs questions, les nouveaux étudiants ont eu droit une visite guidé pour découvrir leurs décanats respectifs, les bureaux administratifs et la bibliothèque.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE