Vaccin contre Ebola : « le nombre des vaccinés passe de 40 à 400 par jour » se réjouit  Bernardin Siviholya

La zone de santé de Katwa vient de totaliser 28 jours sans Ebola. Satisfaction de Docteur Adon Makanda, responsable de la sous coordination de la riposte en zone de santé de Katwa.

Cette performance est la résultante des efforts fournis par la communauté et les équipes de riposte, fait savoir Docteur Adon Makanda au cours d’une conférence de presse animée à l’intention des journalistes de la Synergie des Radios engagées dans la lutte contre Ebola.

Pendant ce temps, Docteur Bernardin Siviholya, Responsable du Programme Elargie de Vaccination PEV en division de la santé au Grand-Nord de la province du Nord Kivu salue l’adhésion massive de la communauté au vaccin contre Ebola qui est administré à travers la stratégie dite « de ring élargie ». Cette vaccination se déroule en zones de santé de Katwa, Butembo, Musienene et Kalunguta.

Docteur Adon Makanda responsable de la sous coordination de la riposte en zone de santé de Katwa invite la communauté à ne pas baisser la garde afin de ne pas être surpris par Ebola, comme tel a été le cas dernièrement en fin décembre alors que Butembo venait de passer 54 jours sans Ebola.

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE