A Butembo, Martin Fayulu Madidi présente 18 défis qu’il devra relever une fois au pouvoir

Le président élu Martin Fayulu Madidi. C’est ainsi qu’il se présente devant la foule au rond-point VGH malgré la pluie. Clamant que le pouvoir lui a été volé par ceux qui ne veulent pas de dirigeants compétents en RDC, Martin Fayulu a présenté 18 défis à relever avec un budget annuel de 38 milliards de dollars américains pour un Congo prospère.

Le Rond-point VGH, au cœur de la ville de Butembo et les bâtiments autour ont été envahis à l’arrivée de Martin Fayulu Madidi, sa femme et sa délégation accompagnée par ses chansons de campagne. Naturellement, la sécurité a été mise au centre de ce speech qui dénonce la progression du M23, l’échec de l’Etat de siège et la sous-traitance de la sécurité intérieure du pays par les forces régionales. Il propose une seule collaboration avec les autres pays, celle de la zone de libre-échange de l’Afrique centrale et compte retirer la RDC des autres organisations.

Pour révéler ce pays bénis par Dieu avec des immenses richesses et une population intelligente, mais en manque des dirigeants compétents, Martin Fayulu Madidi propose de s’attaquer à 18 défis dont les quatre piliers sont :

« Le premier pilier est l’intégrité territoriale, assurer la pacification de notre pays. La sécurité c’est la clé pour tout. Deux, nous allons mettre en place l’Etat de droit. Trois, nous allons travailler pour la cohésion nationale et le quatrième pilier, c’est la gouvernance intègre » , cite Martin Fayulu.

Les autres priorités et défis sont à découvrir dans le bouquet « Congo ekolo Moko » qui est le manifeste développé à Kisangani du 11 au 14 juillet 2022. Manifeste qui stipule que ses partisans vont continuer à vulgariser dans différentes couches sociales à Butembo. Pour gouverner un pays solution, déclencheur du développement de l’Afrique, Martin Fayulu compte travailler avec un budget de 38 milliards l’année.

Hervé Mukulu

Share this content: