Butembo : 9 nouveaux ponts opérationnels grâce à l’appui du député Tembos Yotama

Au total 9 nouveaux ponts construits à l’initiative de la population sont opérationnels dans les quatre communes de la ville de Butembo.  Ces ouvrages d’art  ont bénéficié de l’appui de certains bienfaiteurs à l’occurrence le député Tembos Yotama, élu de Butembo.

 

De nombreux messages de remerciements sont adressés à ce député national pour l’appui financier et la mobilisation qu’il a apporté pour l’achèvement des travaux d’aménagement de dits ponts.

 Dans un message dont une copie est parvenue ce jeudi 26 octobre  à la Voix de l’UCG, l’élu de Butembo se félicite de la fluidité de la circulation entre plusieurs cellules et quartiers après ces travaux intensifiés pour désenclaver les entités. 

Il s’agit des ponts Kalyandehi, Visika-Kalumba, Furu-Maurice, Keta, Limboro-Rweghenda, Vighuli-Kyaghala, Byenyole-Mahamba, Masuli et le pont Irangya se trouvant dans les quatre communes de Butembo. Connue pour sa lutte pour la sécurisation de la ville, Tembos Yotama affirme s’être engagée aussi dans les œuvres  à caractère social et de développement.

« Tembos Yotama est un combattant qui s’intéresse plus à la sécurité, mais en un moment donné l’opinion est en train de constater qu’il s’intéresse aussi au domaine social, en dehors de plusieurs autres activités dans ce domaine, des ponts sont en train d’être jetés par-ici-par-là et sur notre financement. Nous avons déjà érigé 9 ponts à Butembo pour tenter d’aider la population à se mouvoir tant soit peu d’un quartier à un autre ou d’une cellule à une autre. Plusieurs autres ponts sont en chantier avec bien-sûr d’autres actions à caractère social que population aura à les découvrir d’un moment à l’autre.  Quand nous sommes en  train de sillonner la ville, nous découvrons qu’ici il y a un problème, bien que la demande ne nous soit pas encore adressée par la population, nous on saute le premier pour poser un geste. Mais il y a d’autres coins où la population nous appelle elle-même », affirme-t-il.

Construire les ponts est une mission du gouvernement, reconnaît le député, mais il dit le faire comme tout autre membre de la communauté, beaucoup plus pour partager avec toute la population, sans distinction de situation géographique ni d’obédience politique. Par ailleurs, Tembos Yotama fixe l’opinion sur le fait que ses actions en cours ne s’inscrivent pas dans le cadre des préparatifs des élections qui pointent à l’horizon.

Rédaction 

 

Share this content: