Butembo : à travers la société civile, le général Chiko Tshitambwe demande pardon pour les dérapages des quelques militaires incontrôlés

Au nom des forces armées de la République Démocratique du Congo, le General Choko Tshitambwe demande pardon à toute la population du Nord-Kivu en général et celle de Butembo en particulier pour les dérapages commis par quelques militaire FARDC. Message donné  un jour après la tenue d’une rencontre la soirée de ce mardi 7 mai 2024, entre la délégation conduite par le Chef d’Etat-Major général adjoint en charge des opérations et des sensignements au sein des FARDC et la coordination de la société civil de Butembo. 

A en croire le président de la coordination urbaine de la société civile de Butembo, les assises consistaient à échanger aux tours de la question sécuritaire dans la province du Nord-Kivu. Apres échange, le General Chiko  a reconnu à travers sa délégation les erreurs  que font ces agents incontrôlés au sein des forces armées. Il a rassuré que les actions sont mise en œuvre pour  ramener à l’ordre  ces éléments qui ternissent l’image de toute l’armée de la République  et cela en collaboration avec la population.

« Nous appelons la population à comprendre que une famille peut avoir plusieurs enfants mais différents caractères et l’enfant qui commet un gâfe ne peut pas ternir l’image de toute la famille. C’est pourquoi ayant expliqué ces aspects, il nous a demandé de demander pardon à la population à son nom propre comme Général  Shiko. Il a rassuré qu’ils sont en pied d’œuvre pour ramener à l’ordre les éléments qui ternissent l’image de l’armée. C’est pourquoi nous sommes appelés à soutenir notre armée parce que le pays traverse une situation critique mais  aussi nous appelons la population à dénoncer tout mouvement suspect et même des cas de dérapages » a expliqué Mathe Saanane.  

En fin, il a été aussi question pour le Général Shiko Tshitambwe  d’appeler toutes la population  qui utilise les réseaux sociaux, à arrêter de transmettre les éléments  négatifs de l’armée,  car le faire, c’est mettre la nudité de tout le pays aux vue du monde à conclu  Mate SAANANE

Julienne Muhima

Share this content:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *