Butembo : des jeunes apprennent à construire leur avenir grâce au Groupe Néhémie le Bâtisseur

Le Groupe Néhémie le Bâtisseur, GNB, a organisé une retraite pour les jeunes axée sur la thématique de la construction de l’avenir. Du mardi 21 au mercredi 22, plus de 100 jeunes ont assisté à des exposés portant sur les nouveaux habits du péché, la vision et les éléments du leadership, animés par des orateurs de renom.

Monsieur Nelson Paluku Syayipuma, député national honoraire, ancien vice-ministre de la défense et promoteur du Groupe Néhémie le Bâtisseur, a développé la thématique de la vision de grandeur. Il a souligné l’engagement de cette structure en faveur du changement intégral de chaque individu.

« Nous sommes une ASBL d’obédience chrétienne. Nous étudions la Bible. Ce n’est pas la première formation que nous organisons, c’est la troisième. Nous estimons que la vie se prépare. Ce n’est pas comme attendre un train à la gare ou un taxi au parking. Ici, nous avons fait appel au révérend Dr Molo. À Kinshasa, nous avons invité de grandes personnalités de ce pays qui ont partagé leur vie, leurs expériences, leurs réussites et leurs échecs. Quand ils parlent aux jeunes de leur expérience de vie, on comprend qu’il est essentiel de se former auprès des grands », a-t-il expliqué.

Des témoignages de vie, tels que celui du révérend Kakule Molo, Représentant Légal de la CBCA pendant plus d’une décennie, ont captivé les participants.

D’autres orateurs se sont succédé au podium, notamment le pasteur Denis Kalipi, Président de l’ECC, le Pasteur Romain de l’Arche de l’Alliance, le Pasteur Kambale Damiri de la CBCA et le Pasteur Christophe Zawadi, venu de Beni.

À l’issue de ces deux jours de retraite, les jeunes ont non seulement adhéré au Groupe Néhémie le Bâtisseur, mais ils se sont également engagés à suivre et à servir le Christ.

Georges Kisando

Share this content: