Butembo : deux étudiants de l’UCG remportent la 1ère et la 3ème place au concours d’art Kalamuza Kwetu

KakuleVusayiryo Moise et Michael Ange Bukasa ces deux étudiants de l’Université Catholique du Graben en faculté de médecine  humaine, viennent de remporter la première et la troisième place de la première édition du concours d’art Kalamu za Kwetu dans la catégorie slam, chant et poésie. Leur proclamation est intervenue le dimanche 9 juillet  à l’issue de la séance finale de  ce concours organisé par la division provinciale de la jeunesse du Nord –Kivu en partenariat avec l’UNICEF.

Retenus  parmi les dix de trente compétiteurs à la demi-finale, puis sacré champion du concours dans la catégorie « slam-musique- poésie »,  un parcours des combattants compte tenu  du statut des autres compétiteurs reconnaît KakuleVusayiryo Moise.

« En tout cas, être vu par tout le monde ça n’a pas été facile mais à force d’y croire nous avons été sacré vainqueur de ce grand concours. C’est pour moi une joie que je partage avec tous ceux qui nous ont soutenus, notamment mon club MCH talent mais aussi tous les étudiants de l’UCG qui  nous ont soutenus du début à la fin » , s’extasie–t-il .                                      

Michael-Ange Bukasa occupant la troisième place du concours, promet de faire bénéficier sa victoire à tous ceux qui voudront apprendre le slam et la poésie gratuitement.

« Je suis disponible à accompagner tous ceux-là qui voudront apprendre le slam, c’est pour moi une manière de faire bénéficier ma victoire à ma communauté qui y a joué un rôle considérable », précise-t-il                                        

Les deux sacrés vainqueurs de la première édition du Concours d’art Kalamu za Kwetu  encouragent à l’unanimité les jeunes à sortir de leurs zones de confort et se faire découvrir autrement pour espérer vivre un jour leurs rêves.

ElishaKindy