Butembo : la société civile de la commune Mususa consternée par la mort de Mbaytoya Bauvic

Les désolations et inquiétudes viennent de partout après la disparition du bourgmestre Honoraire de la commune Mususa Mbaitoya  Bovic.  La société civile noyau de la commune Mususa se dit consternée par la mort de cet homme leader acteur  du développement. 

Dans une interview accordée à la Voix de l’UCG ce Lundi 3juillet 2023 Maître Moïse Ndekeyonge   président de cette structure de la société civile se rappelle des bons moments passés auprès de cet homme aux multiples qualités.

« Nous avons en tout cas été surpris par cette triste nouvelle. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille biologique et professionnelle de l’illustre disparu. Mbaitoya Bovic était un acteur de développement pour la commune de Mususa, toujours proche de la population.  En vrai, j’ai passé de bons moments de travail à ses côtés. », témoigne-t-il.

Mbayitoya Bovic, bourgmestre en congé de la commune Mususa, s’est éteint le  samedi premier juillet en ville de Goma  où il séjournait  pour des soins médicaux appropriés rapporte une source proche de la famille. Jusqu’à présent la famille de l’illustre disparu n’a sorti aucun programme.

Elisha Kindy

Share this content: