Quelques heures après la mort par balle d’un étudiant de deuxième année de licence en Architecture à l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics “IBTP Butembo”, le Maire Adjoint s’est entretenu avec le comité des Etudiants de l’IBTP et le Comité d’Organisation des Etudiants de Butembo « COEB ».
L’autorité urbaine et ses interlocuteurs ont échangé sur les premières dispositions pratiques à prendre en attendant que le programme collégial soit rendu au public.
TSIKO PATRICK précise que « le militaire assassin est déjà aux arrêts à l’auditorat militaire ». A lui de préciser « qu’une audience sera urgemment tenue dans 48 heures pour que justice soit faite ».
Tout en réitérant son message de compassion à la communauté estudiantine, le maire de Butembo en appelle au calme alors que des casses commençaient déjà à s’enregistrer par-ci par là dans la ville, où les étudiants en colère exigent la fermeture de toutes les activités en ville de Butembo.
Robert Mwendera, Journaliste stagiaire
Lire l’article sur la mort de Monsieur DADY BIGABA, étudiant en deuxième année de licence en Architecture à l’IBTP http://lavoixdelucg.org/?p=1005
Partagez ce contenu sur: