Butembo/UCG : Certains étudiants de l’IBTP ont tenté de troubler les cours au site horizon

Certains étudiants de l’IBTP ont tenté de troubler les cours au site horizon de l’Université Catholique du Graben vers 15 heures de ce jeudi 27 mai. En moins d’une dizaine, ils ont attaqué par surprise certains étudiants de G1 qui étaient dans la cour. Ils ont volé un cartable et blessé par cailloux certains étudiants qui ont été dépêchés aux cliniques universitaires. 

Etudiant de l’IBTP arrêté à l’UCG @Archives

Un d’eux a été maitrisé par des étudiants et n’a eu la vie sauve que grâce la brigade qui l’a écarté de ceux qui le molestaient. Il a avoué qu’il est de l’IBTP et s’est confondu en excuse. Puis il a été remis entre les mains de la police.

Ce même jeudi le commandant intérimaire de la Police Nationale Congolaise en ville de Butembo, le Commissaire Supérieur POLO NGOMA-DI-NTOTO  Jean Paul a présenté à la presse locale trois étudiants de l’IBTP ce jeudi 27 mai 2021. Ces étudiants sont accusés de trouble à l’ordre public à l’institut MOYO SAFI et à l’Institut Supérieur de Commerce, ISC/Butembo. Ils sont également  accusés d’extorsion des biens, coups et blessures volontaires et d’enlèvement d’un étudiant.

HERVE MUKULU

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE