Butembo : une foule immense conduit la candidature de Rose Tuombeyane à la CENI

La militante pour la paix Rose Tuombeyane  vient de déposer sa candidature ce samedi 1er juillet 2023 au bureau de réception et traitement de candidature de la circonscription de Butembo (Nord-Kivu).

De nombreux habitants, membres des groupes de soutien à Rose Tuombeyane, ont accompagné la candidate jusqu’au bureau de la commission électorale indépendante situé en commune de Vulamba. La caravane, partie de l’église paroissiale de Base où une messe d’action de grâce a été dite, a traversé le centre commerciale pour chuter à l’Espace Yira Mirembe où la candidate s’est adressée à ses nombreux sympathisants.

« Depuis un temps nous avons abandonné la société civile pour la société politique dans le cadre de nous préparer aux élections de décembre 2023. Il a plu à nous et aux membres de nos groupes de soutien de pouvoir venir déposer notre candidature aujourd’hui étant donné que la CENI a ouvert ses portes pour recevoir nos candidatures et cela ira jusqu’au 15 juillet. Nous n’avons pas voulu être parmi les derniers, nous avons estimé que comme nous sommes prêts nous pouvons effectivement déposer notre candidature », a-t-il affirmé à la presse au sortir de l’activité.

Cadre du parti politique AFDC du sénateur Bahati Lukwebo, Rose Tuombeyane se fait accompagner aussi bien par ses camarades du parti que par les membres de ses groupes de base issus de différentes communes que compte la ville de Butembo.

Rédaction

Share this content: