Diocèse de Butembo Beni : les mouvements citoyens appelés à prendre Monseigneur Kataliko pour modèle

Sensibiliser les membres des mouvements citoyens pour qu’ils s’inspirent du modèle de Monseigneur Emmanuel Kataliko dans toutes les actions de développement ou de défense des droits humains qu’ils posent. Voilà ce qui a motivé le choix de cette catégorie de la population dans les activités des préparatifs de la commémoration de 20 ans de naissance au ciel de Monseigneur Kataliko le jeudi 1er octobre l’avant midi.

Dans la salle Flambeau de la cathédrale l’avant midi, les jeunes venus des différents groupes de pression ont suivi deux exposés. Question de leur parler de Monseigneur Kataliko, un modèle pour les jeunes épris de développement et de la promotion des droits humains explique Clémence Masumbuko, secrétaire permanente de la Fondation Monseigneur Kataliko. ‘‘ C’est sur les jeunes que repose le développement de notre entité. Lui-même Monseigneur Kataliko a été Evêque à l’âge de 34 ans. Il était le plus jeune Evêque de son époque. Les mouvements citoyens s’engagent en fait pour le développement et pour la promotion de droits humains. Voilà pourquoi nous avons choisi cette cible. Nous essayons de leur montrer comment faisait Monseigneur Kataliko qui a défendu aussi les droits humains pour qu’ils le prenne comme modèle.’’

Après les mouvements citoyens, partir de 13h dans la salle de réunion du BDOM, les responsables du secteur de la santé ont également été à l’honneur avec le thème, repenser le social dans le domaine de la santé en s’inspirant du modèle et de la vision de Monseigneur Kataliko.

Emma Kateri

WP Radio
WP Radio
OFFLINE LIVE