Nord-Kivu II: des mesures prises pour la passation des Exetats dans des zones insécurisées

Tout est fait pour la bonne passation des épreuves d’examens d’État qui débutent le lundi 26 juin prochain. Assurance du Directeur Provinciale de l’EPST Nord-Kivu II.

Selon lui, les items sont déjà réceptionnés et les inspecteurs sont en train d’être déployés dans les différentes sous divisions de son entité allant de Kanyabayonga à Eringeti.

« D’ici lundi nous allons passer les examens sans inquiétude. Nous demandons aux parents de bien préparer les enfants », a lancé Salumoo Tsambali.

« Nous avons délocalisé les centres des zones qui ne sont pas contrôlés par nos forces du gouvernement. Il y a déjà des décisions prises par rapport à tous ces enfants et tout va très bien se passer. Les enfants qui viennent des zones insécurisées sont gérés directement par le comité sous provincial et ainsi que le comité provincial », assure-t-il.

Le Directeur Provinciale de l’EPST Nord-Kivu II a souhaité bonne chance aux finalistes tout en les invitant à éviter les antivaleurs telles que la tricherie et compter sur leurs propres efforts.

Georges Kisando Sokomeka

 

Share this content: