Nord-Kivu : le M23 tente d’occuper la colline de Kanyamahoro près de Kibumba

Des violents affrontements ont opposé tôt le matin de ce mercredi 27 septembre les forces armées de la République démocratique du Congo aux  rebelles du M23 à Nyamahoro près de Kibumba au nord de Goma.

Cette information est confirmée par le Lieutenant-colonel Guillaume Ndjije Kaiko, porte-parole de l’armée régulière au Nord-Kivu.

Dans un communiqué de presse ce même mercredi à Goma, il affirme que les terroristes du M23 appuyés par le Rwanda ont tenté de s’installer sur la crête de la colline de Kanyamahoro avant de s’y retirer sous la pression des FARDC et la dissuasion de la force régionale de l’EAC.

Toujours d’après l’armée régulière,  depuis la dernière adresse du Chef de l’Etat congolais à la tribune des Nations unies, adresse au cours de laquelle Félix Tshisekedi a réaffirmé le refus de tout dialogue avec les terroristes du M23, ces derniers ont commencé à réoccuper toutes les positions jadis abandonnées dans le cadre du cessez-le feu. Il a été aussi constaté, à la frontière congolaise, plusieurs traversées des citoyens rwandais, possédant des cartes d’électeur congolais, et soupçonnés d’espions envoyés par le Rwanda ».  

Jackson SIVULYAMWENGE

Partagez ce contenu sur: