Actualité

UCG : le recteur espère une fin heureuse de l’année académique

On s’achemine en beauté vers la fin de l’année académique 2020-2021. Et l’Université Catholique du Graben sera au rendez-vous de la fermeture officielle de cette année au 30 octobre 2021. Assurance du Professeur Mafikiri Tsongo Angelus, recteur de l’UCG à la fin de la séance du conseil de l’université le mercredi 06 octobre 2021.

Les cours sont presque déjà finis, et les défenses se préparent a dit le professeur recteur après une évaluation de l’évolution des cours faite lors des travaux du conseil de l’université.

Heureusement pour l’UCG, la pandémie de covid 19 qui a perturbé le déroulement normal de cette année, ne saura empêcher sa fin qu’on espère heureuse a indiqué le professeur Mafikiri :« En ce qui est de cours, tout est presque déjà terminé. Il faut encore faire un petit effort pour les travaux pratiques. La session des examens a commencé et rien n’empêche d’espérer à l’aboutissement heureux de l’année qui touche à sa fin. Nous devons organiser la collation à la fin de ce mois selon le calendrier académique. Même en médecine et en sciences pharmaceutiques où il y avait quelques soucis les années antérieures, tout est déjà prêt pour la défense. »

Par ailleurs, le professeur Mafikiri appelle les parents à continuer à faire confiance à son institution. L’UCG inscrit en effet déjà les nouveaux candidats dans les 9 facultés qu’elle organise. A celles-ci s’ajoute une école de criminologie qui sera ouverte dès l’année académique prochaine a dit le professeur Mafikiri.

Il faut mentionner que diverses questions ont été abordées au cours de ces assises du conseil de l’université dont le compte rendu des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire auxquels l’UCG était représentée par deux de ses professeurs.

Emmanuel KATERI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *