Sécurité

Rfi-Swahili : Ruben Lukumbuka se porte bien. Il n’a pas été agressé pour une nouvelle fois

La nouvelle  faisant état de l’agression du journaliste Ruben Lukumbuka du service swahili de Radio France Internationale s’est propagée sur la toile depuis samedi 09 Octobre.

Une image d’archives a été largement partagée  dans différents forums WatsApp et sur facebook faisant étant de l’agression de notre confrère par des brigands en revenant de son lieu de service à Dar-es-Salaam en Tanzanie.

Contacté ce samedi 9 octobre 2021 par La Voix de l’UCG, Ruben Lukumbuka rassure qu’il va très bien et qu’il n’est pas en Tanzanie plutôt à Nairobi d’où émet Rfi Swahili.

« Je me porte bien, je suis à Nairobi.  D’ailleurs je viens de présenter mon émission ici au studio RFI à Nairobi. La photo qui circule  a été prise lorsque j’avais  été agressé à Dar-es-Salaam le 29 septembre 2019 par des bandits armés des machettes et des  couteaux. Je me rappelle que c’était vers 4H00 du matin lorsque j’attendais mon chauffeur pour  rendre au  service. J’ignore la motivation de la personne qui a publié la photo, de toutes les façons je me porte très bien, il y a pas de  quoi  s’inquiéter», a fait avoir Ruben Lukumbuka.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *